Règles détaillées

Le Décathlon est un challenge de speedrun.

Il s'agit d'apprendre 10 speedruns du 21 avril au 28 octobre 2018, et de participer à des tournois (sur ce site), restreamés en français sur le Twitch de l'Ultime Décathlon et en anglais sur une des chaînes Twitch de Speedgaming pour peut-être se qualifier à l'Ultime Finale, dernier tournoi de l'UD6.

L'ESSENTIEL

Apprenez 10 speedruns, les jeux sont annoncés un par un. Chaque jeu possède des règles spécifiques a retrouver dans les ressources. Enregistrez vos speedruns et soumettez vos PB lorsque vous les faites. Vous devez vous inscrire en avance aux tournois. Les informations pour streamer sont dans les ressources. La qualification à la grande finale se fera durant les 3 tournois de l'été, ou le tournoi de la dernière chance.

Les dates à retenir :

  • Du 21 Avril au 30 juin : un jeu par semaine
  • Le 14 Juillet : Premier tour du tournoi de Juillet
  • Le 11 Août : Premier tour du tournoi d'Août
  • Le 8 Septembre : Premier tour du tournoi de Septembre

LES JEUX

Les jeux seront dévoilés un par un, chaque samedi à partir du 21 avril. 2 jeux seront annoncés en même temps le 12 Mai ainsi que le 9 juin. La liste est variée en genre et en durée, à l'image des saisons précédentes. Chaque jeu suit un ensemble de règles spécifiques trouvables dans les ressources. Attention, chaque jeu suit une catégorie spécifique, les règles peuvent donc grandement varier d'un jeu à l'autre.

  1. Jeu 1 : Shovel Knight
  2. Jeu 2 : Castlevania : Aria of Sorrow
  3. Jeu 3 : A Story About My Uncle
  4. Jeu 4 : Spectraball
  5. Jeu 5 : Cuphead
  6. Jeu 6 : Donkey Kong Country
  7. Jeu 7 : Trials 2: Second Edition
  8. Jeu 8 : Metal Slug
  9. Jeu 9 : Inertia
  10. Jeu 10 : Annonce le 23 Juin

RÈGLES POUR PARTICIPER

L'Ultime Décathlon est libre, ouvert et gratuit, tout le monde peut participer. Lorsque vous dépassez les 100 points sur un jeu, il faut que vos runs soient enregistrées (avec OBS, par exemple) en local ou sur Twitch, et si possible uploadées sur YouTube. Les outils pour le faire sont eux aussi gratuits et le savoir-faire vous sera communiqué sur le site. Les joueurs et organisateurs sont aussi là pour vous aider ! Pour les tournois, il est nécessaire de pouvoir streamer. Lorsque vous complétez un run, il suffit de le soumettre sur le site. Le temps sera alors validé par un modérateur, et votre score apparaîtra sur le championnat.

Les speedruns doivent être fait sur les versions correctes des jeux, en suivant les règles spécifiques de chacune des épreuves.

Système de points

L'UD6 repose sur un système de points fait pour refléter le niveau des joueurs sur le corpus complet :

Chaque jeu possède un temps maximum qui marque la limite de points, au dessus de ce temps le speedrun rapportera 0 points (On vous encourage à soumettre ce temps sur le site).

Entre 1 et 100 points, les points suivent une règle logarithmique. Il faut donc gagner plus de temps pour passer de 1 à 2 points que pour passer de 99 à 100 points.

Au delà de 100 chaque point correspond à un gain de 3, 6 ou 9 secondes suivant si le record du monde au lancement de la saison est court, moyen ou long. 200 points correspondent à une valeur arrondie simple à retenir, choisie de sorte que le record au lancement de l'UD soit en général entre 210 et 220 points.

Il n'existe pas de limite de points, si un WR se fait dépasser, un joueur pourrait atteindre n'importe quel score. Aucun ré-étalonnage ne sera fait, il y aura certainement des disparités de score possible, avec des jeux où tous les joueurs pourraient dépasser 200 points et d'autres où il est inenvisageable pour la plupart de dépasser 180 points, par exemple. Cela n'a pas d'impact sur les classements et les résultats en tournoi.

A propos des émulateurs

Tous les jeux de l'UD sont joués sur PC pour des questions de coûts et d'accessibilité. Si vous possédez la console originale (et la bonne version de la rom) et que vous avez les moyens de capturer, vous pouvez jouer sur la console d'origine.

Pour les émulateurs, il est obligatoire d'utiliser ceux explicitement autorisés dans les règles détaillées par jeux.

Il est interdit d'utiliser une manette turbo et de faire des macros. Le binding des touches doit suivre la règle simple : une touche par action, une action par touche. Exemple : le bouton A de la manette de NES doit correspondre à une unique touche de votre controller, et cette touche de votre controller ne doit pas être associé à une autre touche de la manette de NES.

Communication entre les joueurs et avec l'orga

Les informations sont transmises par le site. Il y a aussi un mumble que l'on conseille à tous les participants de rejoindre. Un serveur Mumble est mis à disposition de tous les participants de l'UD. L'UD repose essentiellement sur sa communauté, n'hésitez pas à poser des questions, interagir sur Discord, Mumble, sur les chats twitch ! La visibilité de l'événement se fait surtout par twitch, donc n'hésitez pas non plus à streamer votre progression !

Prenez le réflexe d'aller chercher les infos sur le site avant tout. En particulier dans les ressources. Une des plus importantes est le planning de l'UD, avec détaillé par semaine l'ensemble des streams et tournois qui sont prévus.

Soumettre un PB (Personal Best : record personnel)

Pour les PB "grind" (comprendre : entrainement personnel), dès que vous faites un PB (réalisé entre l'annonce du jeu au lancement et le 28 octobre 2018 à la fin de l'Ultime Finale), soumettez le sur le site afin que le classement reste à jour. Les soumissions sont validées par les organisateurs.

Pour les PB races (réalisés pendant une course ou un tournoi officiel) : les PBs seront soumis automatiquement, et rentreront dans une 2e partie du classement. Si ce temps est meilleur que le PB grind, les deux temps seront mis à jour simultanéments. Attention : les tournois communautaires ou funs ne comptent pas dans ce classement.

Soumettez vos PB sur tous les jeux jusqu'à la fin de l'UD!

Entrainement

Libre à vous de vous entrainer sur les dix jeux, comme bon vous semble. Parlez de vos difficultés, de votre apprentissage, de vos découvertes aux autres runners. L'important est d'apprendre des jeux et de faire partie d'une communauté de speedrun. N'hésitez pas à organiser des races sur les jeux que vous pratiquez, à motiver des gens à runner avec vous, à faire des tutos ou des coachings sur les jeux que vous connaissez ! Cherchez dans les ressources pour trouver des tutos et des explications, et posez vos questions.

Tournois

Le planning de l'UD suit 3 phases :

  • Du 21 Avril au 30 juin, découverte des jeux. Tous les samedi à 17h (Europe, soit 11h East Coast) sera organisé un tournoi de 2h sur le jeu de la semaine. Le dimanche à 17h sera organisé une race "blind" communautaire et le jeudi soir à 21h une 2e race communautaire.
  • Pendant les mois de Juillet, Août et Septembre seront organisés 3 tournois de 3 tours éliminatoires. Les playoffs seront ouverts à tout le monde. La finale sera composée du top 4 de la demi finale, et les gagnants des tournois précédents. Si un joueur annonce à l'avance qu'il ne pourra pas participer à la demi finale ou la finale, le premier éliminé sera repêché. Les 2 meilleurs des finalistes se qualifieront directement à la Grande Finale. Pour les éliminés et ceux qui préfèrent cette alternative auront lieux des tournois officiels non compétitifs, appelés tournoi de l'étoile noire, moins contraignants.
  • Les phases finales se dérouleront pendant le mois d'Octobre : Le weekend du 6 et 7 Octobre aura lieu le tournoi de la dernière chance, où les 2 dernières places pour la Grande Finale seront en jeu. Le weekend du 13 et 14 Octobre aura lieu la Grande Finale. Les 4 meilleurs se qualifieront pour l'Ultime Finale, qui se déroulera le 27 et 28 Octobre à Fougères.

Les modalités des tournois seront disponibles dans les ressources. Les runners doivent être inscrits avant le début des tournois pour pouvoir y participer. Il est impossible de rajouter un retardataire une fois un tournoi lancé. Les restreams des tournois officiels passeront par le serveur de l'UD, vous trouverez dans les ressources les détails sur comment streamer pour apparaître sur le restream.

Les races communautaires se dérouleront de la même manière, mais les restreams seront directement une capture de votre flux twitch, il suffira donc de streamer sur sa propre chaîne.

Les étoiles seront données pour suivre la partipations aux tournois :

  • Les étoiles d'or pour les qualifiés à la Grande Finale.
  • Les étoiles d'argent pour les finalistes d'un des tournois de l'été.
  • Les étoiles de bronze pour les demi-finalistes d'un des tournois de l'été.
  • Les étoiles de papier pour un top 16 au premier tour d'un des tournois de l'été
  • Les étoiles noires seront données dès la première participation à un tournoi étoile noire
Elles sont non cumulatives, il n'est pas possible d'avoir plusieurs fois la même étoile.

Des runners seront restreamés en live sur le twitch de l'Ultime Décathlon Pour cette raison il est demandé à un maximum de runners de streamer leur performance vers le serveur dédié de l'UD pendant les tournois officiels

L'Ultime Finale verra s'affronter les quatre vainqueurs de la Grande Finale et se déroulera après 4 tournois de qualification directe ! Les qualifiés seront invités sur place, défrayés en fonction de leurs besoins et d'un budget maximal dépendant du succès du tipeee.

Ancienne Saison de l' UD

Saison 2 ; Saison 3Saison 4 ; Saison 5

Boutique & Soutien

Non renseignée pour l'instant.

Boutique T-shirt UD

Boutique T-shirt UD

Calculatrice des scores

Calculatrice des scores

Charte de bonne conduite

Charte de bonne conduite :

Nous avons la volonté que notre communauté soit la plus respectueuse possible, que les spectateurs et spectatrices puissent regarder nos streams et nos participantes et participants s’intégrer dans la communauté, sans se sentir dérangé(e)s ou choqué(e)s par le comportement ou le vocabulaire utilisé. Dans le monde du travail comme sur internet, certains comportements ou mots véhiculent des rapports de dominations (reflets d’une société factuellement inégalitaire) voire sont en eux-mêmes discriminatoires. L’Ultime Décathlon ne doit pas être “comme ailleurs”, mais “mieux qu’ailleurs”, et pour cela nous vous invitons à prendre conscience d'un certain nombre de problèmes et de faire des efforts pour y remédier. Nous savons d'ailleurs que beaucoup de membres de la communauté sont déjà sensibles à ces problématiques.

Concernant les comportements, nous n’avons pour l’heure rien à redire. Nous préférons néanmoins prendre les devants en précisant qu’il est attendu des participant(e)s qu’ils ou elles entretiennent une bonne ambiance et soient respectueux(ses) des autres et de leurs différences. Nous ne pouvons interdire le taunt ou le trash talk mais nous aimerions rappeler que tout cela doit se passer dans la plus totale réciprocité : assurez-vous que les autres acceptent la manière dont vous vous adressez à eux/elles. Pour que l’ambiance générale reste agréable pour toutes et tous, il est mieux de s’encourager et de s’entraider plutôt que de dénigrer les autres. L’Ultime Décathlon doit rester un évènement convivial et de dépassement de soi. Si la compétition a elle aussi une part importante dans l’évènement, elle doit rester strictement cadrée dans un espace ludique où, par ailleurs, la concurrence ainsi que la triche n’ont pas lieu d’être.

Concernant le vocabulaire, nous avons remarqué l’utilisation de termes oppressifs et violents. Nous mettons bien l’accent sur un souci de vocabulaire oppressif et non de personnes oppressives. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dérangé-e-s par vos propos que d'autres ne le sont pas : sexisme, racisme, transphobie, homophobie, validisme, psychophobie, culture du viol… Les remarques discriminantes doivent rester dans le cadre privé et n’ont pas leur place sur Mumble, Discord, ni sur le stream ou le tchat de l’Ultime Décathlon. Nous vous encourageons à appliquer ces mêmes règles sur vos streams.

Nous espérons être entendus et compris et vous remercions des efforts que vous fournirez pour maintenir une ambiance agréable et respecteuse. Pour celles et ceux qui ne suivent pas cette charte des mesures/sanctions seront prises et pourront aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’Ultime Décathlon. En cas de souci avec un(e) ou des participant(e)s, ou pour toute remarque sur la charte, adressez vous à l’équipe.

Download OBS Studio

Download OBS Studio

Éléments graphiques

Éléments graphiques

Faire un Don

Faire un Don

L'Équipe

Équipe "Ultime Décathlon" Saison 6

  • CdV : Idée de, Organisation, Commentaires, Design du site & Production
  • Twyn : Idée de, Organisation, Commentaires, Administration & Community Management
  • Khushas : Commentaires
  • Mithical9 : Commentaires
  • Prospère : Réalisation, Graphismes & Technique liée au Streaming
  • Le Chamoutte : Montage vidéo, Réalisation
  • Daws : Graphismes
  • Indigestes : Administration & Community Management
  • Vandalnabilo : Administration & Communication
  • Anxest : Web Design
  • CrokNoks : Développement du site
  • Djodjino : Développement du site (Lead)
  • Gnuk : Développement du site
  • Zoph : Développement du site, layout runners

 

Responsables de jeu :

  • Shovel Knight : ExploudYourEar et Toru89
  • Castlevania : Aria of Sorrow : Sinory et Sablyeah
  • A Story About My Uncle : TrinyX et Selrec
  • Spectraball : Ker Pouic Pouic et Moonrim
  • Cuphead : Boo et Alkehl
  • Donkey Kong Country : ChachaNy et Deviltifa
  • Trials 2 : Electrolyse et Ryuka
  • Metal Slug : Stefler et Nico

 

Remerciements :

  • Hurubas : Icônes des jeux
  • RealMyop : Invité, aide ponctuelle
  • Harest : Création du site à la base (et Bêtatesteur du site)
  • Kilaye : Mathémathiques relatives aux formules

 

Traduction :

  • Moox : Traduction en anglais
  • ZP : Traduction en anglais
  • ALTinsider : Aide et relecture
  • Lenamek : Traduction des labels du site

 

Bêtatesteurs du site :

  • Cladall
  • Elgerine
  • FrapZC
  • Moonrim
  • MtkWeber
  • NarutoSeb
  • Roni
  • Ryuka
  • Sablyeah
  • Virus_f
  • Xorven
  • Yumike
  • Zigouigoui

Outils et Tutos

Non renseignée pour l'instant.

Planning

Tournois officiels

 

ANNONCES DES JEUX :

Tous les tournois commencent à 17h (Europe), 11h (East Coast)

Samedi 28 Avril : Tournoi sur le jeu #1

Samedi 5 Mai : Tournoi sur le jeu #2

Samedi 12 Mai : Tournoi sur le jeu #3

Samedi 26 Mai : Tournoi sur les jeux #4 et #5

Samedi 2 Juin : Tournoi sur le jeu #6

Samedi 9 Juin : Tournoi sur le jeu #7

Samedi 23 Juin : Tournoi sur les jeux #8 et #9

Samedi 30 Juin : Tournoi sur le jeu #10

 

TOURNOI DE JUILLET

Samedi 14 Juillet : Premier tour OU tournoi de l'étoile noire

Samedi 21 Juillet : Demi-finales OU tournoi de l'étoile noire

Samedi 28 Juillet : Finale 1er jour OU tournoi de l'étoile noire

Dimanche 29 Juillet : Finale 2e jour

 

TOURNOI D'AOÛT

Samedi 11 Août : Premier tour OU tournoi de l'étoile noire

Samedi 18 Août: Demi-finales OU tournoi de l'étoile noire

Samedi 25 Août: Finale 1er jour OU tournoi de l'étoile noire

Dimanche 26 Août: Finale 2e jour

 

TOURNOI DE SEPTEMBRE

Samedi 8 Septembre : Premier tour OU tournoi de l'étoile noire

Samedi 15 Septembre : Demi-finales OU tournoi de l'étoile noire

Samedi 22 Septembre : Finale 1er jour OU tournoi de l'étoile noire

Dimanche 23 Septembre : Finale 2e jour

 

PHASES FINALES

Samedi 6 Octobre : Tournoi de la dernière chance 1er jour

Dimanche 7 Octobre : Tournoi de la dernière chance 2e jour

Samedi 13 Octobre : Grande Finale 1er jour

Dimanche 14 Octobre : Grande Finale 2e jour

 

ULTIME FINALE

Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre, à Fougères 35300 FRANCE

Tipeee Ultime Finale

Tipeee Ultime Finale

Utilisation du site [FR]

Seront ici présentées quelques features du site non explicitées.

  1. Historique des PBs
  • Afin de visualiser l'historique des PBs d'un joueur vous pouvez, une fois dans l'onglet Championnat, cliquer sur le nom d'un runner et ainsi avoir accès à tous les PBs qu'il a soumis accompagnés de leur date de soumission et de la vidéo associée.

 

Voici une vidéo complémentaire expliquant le fonctionnement du site et de sa gestion des tournois.

Shovel Knight - Any%

Conditions du run

  • Système de points :
  • 45:00 - 200 points
    1:00:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
    2:41:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

    Entre 100 et 200, 1 pt / 9s

    Tier S (200) = 45:00
    Tier A (180) = 48:00
    Tier B (160) = 51:00
    Tier C (140) = 54:00
    Tier D (120) = 57:00
    Tier E (100) = 60:00

    Repères pour l'apprentissage :
    80pts = 1:06:00
    60pts = 1:12:00
    40pts = 1:21:00
    20pts = 1:36:00
    10pts = 1:51:00
    05pts = 2:06:00

    Le timer démarre en selectionnant "Oui" après avoir choisi une sauvegarde vierge. Le Timer s'arrête dès que le boss de fin est battu.

    Le refresh rate doit être 60fps : La Vsync doit être activée et le moniteur doit avoir un taux de rafraichissement de 60Hz

    Modérateurs : ExploudYourEar & Toru89

Autres informations

  • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

Ressources

Classement

Rang Pseudo Score Temps

Live

    CupHead - Simple Solo - Current Patch

    Conditions du run

    • Système de points :
    • 19:00 - 200 points
      29:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
      1:37:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

      Entre 100 et 200, 1 pt / 6s

      Tier S (200) = 19:00
      Tier A (180) = 21:00
      Tier B (160) = 23:00
      Tier C (140) = 25:00
      Tier D (120) = 27:00
      Tier E (100) = 29:00

      Repères pour l'apprentissage :
      80pts = 0:33:00
      60pts = 0:37:00
      40pts = 0:43:00
      20pts = 0:53:00
      10pts = 1:03:00
      05pts = 1:13:00

      En jouant sur une sauvegarde vierge, le but est de débloquer Hell en completant les stages dans la difficulté "Simple".
      Le timer démarre à la selection de la sauvegarde vide.
      Le timer s'arrete en selectionnant la difficulté sur l'écran "ALL BETS ARE OFF"

      Le timer est en Loadless, utilisez cette fonctionnalité sur l'autosplitter livesplit.

      La Vsync doit être désactivée.
      Le menu glitch est interdit.
      Utiliser une autre sauvegarde pour déclencher des glitchs est interdit.

      Il est interdit de changer la difficulté pendant la run.

      La run doit être fait sur le dernier patch du jeu.

      Modérateurs : Boo & Alkehl

    Autres informations

    • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

    Ressources

    Classement

    Rang Pseudo Score Temps

    Live

      A Story About my Uncle - Any% NF

      Conditions du run

      • Système de points :
      • 30:00 - 200 points
        40:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
        1:48:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

        Entre 100 et 200, 1 pt / 6s

        Tier S (200) = 30:00
        Tier A (180) = 32:00
        Tier B (160) = 34:00
        Tier C (140) = 36:00
        Tier D (120) = 38:00
        Tier E (100) = 40:00

        Repères pour l'apprentissage :
        80pts = 0:44:00
        60pts = 0:48:00
        40pts = 0:54:00
        20pts = 1:04:00
        10pts = 1:14:00
        05pts = 1:24:00

        Commencez la run avec la selection de niveaux : SANCTUARY. Le timer démarre à 00:01:42 en touchant le sol. Le timer s'arrête à la perte de contrôle du personnage en touchant la porte à la fin de l'épilogue.

        Le glitch du "fling" est interdit. Les options peuvent être réglées comme le joueur le souhaite, mais la limite de FPS doit restée inchangée durant toute la run.
        Le reste des fichiers .ini (et tous les autres fichiers du jeu) doivent rester inchangés.
        Les mods (Goats, Midas, Acrobatic) sont interdits.

        Modérateurs : Trinyx & Selrec

      Autres informations

      • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

      Ressources

      Classement

      Rang Pseudo Score Temps

      Live

        Spectraball - Double Jump - Glitchless

        Conditions du run

        • Système de points :
        • 10:00 - 200 points
          15:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
          48:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

          Entre 100 et 200, 1 pt / 3s

          Tier S (200) = 10:00
          Tier A (180) = 11:00
          Tier B (160) = 12:00
          Tier C (140) = 13:00
          Tier D (120) = 14:00
          Tier E (100) = 15:00

          Repères pour l'apprentissage :
          80pts = 17:00
          60pts = 19:00
          40pts = 22:00
          20pts = 27:00
          10pts = 32:00
          05pts = 37:00

          Le timer démarre en rentrant dans le niveau "Tropical Isles".
          Les niveaux Tropical Isles, Barren Desert, Volcanic Crater, Snowy Peaks, Sky ruins, Towering Mountain et Space Construct doivent être complétés, dans cet ordre.
          Le timer s'arrete en atteignant la fin de Space Construct.

          Les glitches sont interdits.

          Joy2key ou Xpadder sont autorisés pour faire fonctionner une manette sur le jeu, si necessaire.

          La compétence spéciale doit être "Double Jump".
          Les joueurs peuvent mettre le skin de leur choix.

          Modérateurs : KerPouicPouic & Moonrim

        Autres informations

        • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

        Ressources

        Classement

        Rang Pseudo Score Temps

        Live

          Metal Slug - S Medium

          Conditions du run

          • Système de points :
          • 11:00 - 200 points
            16:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
            50:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

            Entre 100 et 200, 1 pt / 3s

            Tier S (200) = 11:00
            Tier A (180) = 12:00
            Tier B (160) = 13:00
            Tier C (140) = 14:00
            Tier D (120) = 15:00
            Tier E (100) = 16:00

            Repères pour l'apprentissage :
            80pts = 18:00
            60pts = 20:00
            40pts = 23:00
            20pts = 28:00
            10pts = 33:00
            05pts = 38:00

            Le timer démarre en sélectionnant "un joueur" en mode Medium, Arcade, sur la version DotEmu (Steam, gog ou autre). Le Timer s'arrête dès que le boss saute de son hélicoptère.

            L'autofire/turbo est interdit.

          Autres informations

          • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

          Ressources

          Classement

          Rang Pseudo Score Temps

          Live

            Inertia - Classics

            Conditions du run

            • Système de points :
            • 08:30 - 200 points
              13:30 - 100 points (Temps limite en tournoi)
              48:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

              Entre 100 et 200, 1 pt / 3s

              Tier S (200) = 08:30
              Tier A (180) = 09:30
              Tier B (160) = 10:30
              Tier C (140) = 11:30
              Tier D (120) = 12:30
              Tier E (100) = 13:30

              Repères pour l'apprentissage :
              80pts = 15:30
              60pts = 17:30
              40pts = 20:30
              20pts = 25:30
              10pts = 30:30
              05pts = 35:30

              Le but de la catégorie est de compléter le mode Speedrun > Classics du jeu.

              Le timer utilisé est celui du jeu : en finissant le dernier niveau, le jeu donne un "Final Time" (en secondes).

              Le multi bind est autorisé.

            Autres informations

            • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

            Ressources

            • (FR) Tuto by Faraziel
            • Configurer le multi bind

            Classement

            Rang Pseudo Score Temps

            Live

              Castlevania : Aria of Sorrow - Soma Glitchless

              Conditions du run

              • Système de points :
              • 37:00 - 200 points
                52:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
                2:33:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

                Entre 100 et 200, 1 pt / 9s

                Tier S (200) = 37:00
                Tier A (180) = 40:00
                Tier B (160) = 43:00
                Tier C (140) = 46:00
                Tier D (120) = 49:00
                Tier E (100) = 52:00

                Repères pour l'apprentissage :
                80pts = 0:58:00
                60pts = 1:04:00
                40pts = 1:13:00
                20pts = 1:28:00
                10pts = 1:43:00
                05pts = 1:58:00

                Le timer démarre en pressant "OK" sur l'écran de choix du nom. Le Timer s'arrête quand Chaos est battu.

                Les glitchs sont interdits, cela implique :
                - L'extended shop glitch (bouger le curseur hors de l'écran sur le menu du shop)
                - Tous les OoB (sortir des limites du jeu, par exemple en se faisant pousser par un ennemi, tous les zips, etc.)
                - le 0HP glitch
                - le shop glitch

                Sont autorisés :
                - Reset le jeu pour enlever le backtracking
                - Les pauses buffer
                - Les sauts précis qui abusent des coins arrondis des plateformes
                - Les cancels d'animations

                Le seul émulateur autorisé est Bizhawk, avec le core mGBA. Aucun autre émulateur n'est toléré. Il est fourni sur le site. Pour les règles concernant les configurations de l'émulateur, voir les règles détaillées de l'UD.

                Modérateurs : Sinory & Sablyeah

              Autres informations

              • Record du monde au début : 00:33:57
              • Record du monde actuel : 00:33:44
              • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

              Ressources

              Classement

              Rang Pseudo Score Temps

              Live

                Donkey Kong Country - All Stages

                Conditions du run

                • Système de points :
                • 35:00 - 200 points
                  50:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
                  2:31:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

                  Entre 100 et 200, 1 pt / 9s

                  Tier S (200) = 35:00
                  Tier A (180) = 38:00
                  Tier B (160) = 41:00
                  Tier C (140) = 44:00
                  Tier D (120) = 47:00
                  Tier E (100) = 50:00

                  Repères pour l'apprentissage :
                  80pts = 0:56:00
                  60pts = 1:02:00
                  40pts = 1:11:00
                  20pts = 1:26:00
                  10pts = 1:41:00
                  05pts = 1:56:00

                  Le timer démarre en selectionnant "One player". Le Timer s'arrête quand la banane touche le sol après avoir vaincu King K. Rool.
                  Tous les niveaux doivent être finis.

                  La run est faite sur la version 1.0 US (fournie sur le site pour les runners)

                  Le seul émulateur autorisé est Bizhawk, avec le core Snes9x. Aucun autre émulateur n'est toléré. Il est fourni sur le site. Pour les règles concernant les configurations de l'émulateur, voir les règles détaillées de l'UD.

                  Modérateurs : DevilTifa & ChachaNy

                Autres informations

                • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

                Ressources

                • Score Arrow DKC

                Classement

                Rang Pseudo Score Temps

                Live

                  Trials 2 - Easy + Medium CP

                  Conditions du run

                  • Système de points :
                  • 16:00 - 200 points
                    26:00 - 100 points (Temps limite en tournoi)
                    1:34:00 - 0 point (Temps limite en championnat et tournoi étoile noire)

                    Entre 100 et 200, 1 pt / 6s

                    Tier S (200) = 16:00
                    Tier A (180) = 18:00
                    Tier B (160) = 20:00
                    Tier C (140) = 22:00
                    Tier D (120) = 24:00
                    Tier E (100) = 26:00

                    Repères pour l'apprentissage :
                    80pts = 30:00
                    60pts = 34:00
                    40pts = 40:00
                    20pts = 50:00
                    10pts = 1:00:00
                    05pts = 1:10:00

                    Le but de la catégorie est de compléter les 11 pistes facile (Easy) et les 8 pistes medium dans l'ordre :

                    Easy 1: Construction Work
                    Easy 2: Ladder Madness
                    Easy 3: The Jorma Highway
                    Easy 4: Concrete Mayhem
                    Easy 5: Fiery Justice
                    Easy 6: Bumpy Road
                    Easy 7: The Grill Fantasy
                    Easy 8: Where's the Ground
                    Easy 9: Ups and Downs
                    Easy 10: Watch Your Landing
                    Easy 11: Easy Beasy
                    Medium 1: Too many tires
                    Medium 2: Big Jumps
                    Medium 3: A Long Journey
                    Medium 4: Boulderdash
                    Medium 5: Pipedreams
                    Medium 6: I Want Squirrels!
                    Medium 7: Under Construction
                    Medium 8: The Final Exam

                    Le timer démarre à la selection de la première piste et se termine en franchissant l'arrivée de la dernière.
                    L'utilisation des checkpoints est autorisée.

                    Modérateurs : Ryuka & Electrolyse

                  Autres informations

                  • Score requis pour avoir une flèche sur votre fiche : 999

                  Ressources

                  Classement

                  Rang Pseudo Score Temps

                  Live