Règles détaillées

Pour les détails relatifs à chaque jeu : Info/jeux/NomDuJeu

Système de point et classement :

La règle de base est une épreuve par jeu, un jeu par épreuve, ce qui fait qu'il y a dix épreuves vu que nous sommes dans un décathlon. Les épreuves sont ici des speedruns (terminer le jeu, ou du moins l'objectif fixé, le plus vite possible).

Pour chaque speedrun, nous fixons un temps maximum dans lequel l'épreuve doit être terminée en tournoi (voir plus loin le détail par jeux). Pour le championnat : quand vous soumettez vos records personnels (PB), il n'y a pas de temps maximum. En fonction du temps que vous mettrez à terminer l'épreuve, vous aurez un certain nombre de points qui vous seront attribués. Si vous jouez lentement, cela tendra vers 0, si vous jouez moyennement vite, cela tendra vers 100, et si vous jouez rapidement, vers 200. Autrement dit, plus on va vite, plus on gagne des points, et on peut en gagner jusqu'à 200 au maximum par épreuve, voire un peu plus dans de très rares cas, si votre record est particulièrement exceptionnel. Cependant, le score est cappé à 205 pour cette saison.

Votre place dans le classement d'un jeu particulier dépend de votre score sur ce jeu en question, votre place au championnat dépend de votre score global, lequel correspond au total des points fait sur chaque jeu (10 en l’occurrence, pas de système de joker comme à la saison 9). Il en sera de même pour les tournois, sauf précisions contraire.

LIGHT et DARK :

Avec leurs noms, inspirés de Super Meat Boy et Zelda : A link to the past, LIGHT et DARK sont deux championnats qui auront lieu en parallèle pendant cette saison. En s'inscrivant à l'évènement, on gagne d'office le droit de soumettre des temps dans chacun de ces championnat ainsi que de participer aux tournois et aux évènements par équipe. Le DARK correspond au championnat classique tel que vous avez pu les voir dans les saisons précédentes : 200 points par jeu, et les épreuves correspondent généralement au fait de terminer le jeu en question. Le LIGHT porte également sur tous les jeux mais correspondent à des épreuves plus courtes (généralement la moitié de l'épreuve DARK en durée). Les phases finales de la saison et les tournois principaux se joueront selon ces modalités.

Nos formules déterminant les points (algorithmes) sont faites pour que les points soient plus faciles à faire en LIGHT qu'en DARK de 0 à 150 pts, et inversement à partir de 150. Il sera donc possible de faire plus de 150 pts en LIGHT mais cela commencera à être difficile (et réciproquement, vous pourrez soumettre moins de 150pts en DARK). Sachez que si le WR DARK équivaut souvent à 205 ou beaucoup plus, le WR LIGHT est environ égal à 175 pts.

Dans un tournoi DARK (tournoi par défaut), il est possible de soumettre aussi bien un temps LIGHT que DARK (ne sera pris en compte que le temps donnant le meilleur score). Dans un tournoi LIGHT (tournois de début de saison, TDC LIGHT et Grande Finale LIGHT), il ne sera possible que de poster un temps LIGHT.

Championnat LIGHT : ne sont pris en compte que le meilleurs score LIGHT des participant.es sur chacun des jeux.

Championnat DARK : ne sont pris en compte que le meilleurs score DARK des participant.es sur chacun des jeux.

Championnat décathlon : ne sont pris en compte que les meilleurs score LIGHT ou DARK des participant.es sur chacun des jeux. En gros, cela devrait prendre le score DARK sur chaque jeu pour lequel le joueur.euse en a soumis un et prendre le score LIGHT quand il n'y a pas de score DARK pour un jeu en particulier ou que le score LIGHT est supérieur au score DARK pour ce jeu.

Accès au mode LIGHT :

Sans condition : il suffit de s’inscrire à la saison en cours, la 10 en l'occurrence.

Accès au mode DARK : 

Sans condition : il suffit de s’inscrire à la saison en cours, la 10 en l'occurrence.

Le Championnat :

Vous y soumettez vos records personnels pour gagner des places dans le classement propre à chaque jeu ainsi qu’ au classement général Vous pouvez y visualiser les fiches de chaque participant.e. ainsi que les vidéos de leurs différents records.

Sur vos fiches comme sur les tableaux, les personnes sur les podiums des jeux seront gratifiées d’icônes spéciales. 

Les scores apparaissent sur fond d’un dégradé de la couleur du jeu d’autant plus foncé que le nombre de point est grand.

DARK : Tiers C (150+), Tiers B (175+), Tiers A (190+) et Tiers S (200+) sont les valeurs clés (à 200 le fond est noir).

LIGHT : Tiers C (125+), Tiers B (150+), Tiers A (160+) et Tiers S (170+) sont les valeurs clés (à 170 le fond est noir).

On peut y participer pour des raisons variées (plaisir, dépassement de soi, partage…) et c’est, avec les tournois, un des axes compétitif de l’évènement. Le classement est une fin en soi et est également un moyen de se qualifier à différents tournois finaux.

Tournois :

Des tournois sont organisés tous les samedis à 14h et pourront être suivis directement sur la chaîne de l’UD : twitch.tv/ultimedecathlon. Ils contiennent entre 1 et 10 épreuves distinctes et suivent en général la forme : classement sur les X meilleures performances sur un corpus de Y jeux. Par exemple, les 4 meilleures performances sur 5 épreuves. X=Y pour les tournois par équipe et les tournois finaux.

Les tournois donnent accès, au-delà de la gloire personnelle et de l’occasion qu’ils vous donneront de vous exercer, à des récompenses visuelles qui apparaîtront sur vos fiches personnelles:  des étoiles d’or, d’argent et de bronze y seront distribuées. Les tournois sont commentés en live, et les performances des joueurs.euses y sont montrées.

On peut y participer pour des raisons fort variées (plaisir, dépassement de soi, partage…) et c’est, avec le Championnat, un des axes compétitif de l’évènement. Les tournois sont une fin en soi ainsi qu’un moyen de se qualifier par exemple à la Grande Finale, et sont le seul moyen d’accéder à l’Ultime Finale (voir détails plus bas).

Les temps max en tournoi sont environ équivalent au temps des 150 pts DARK des jeux en question. Si l'épreuve est une épreuve LIGHT, c'est le temps des 100pts LIGHT.

Les tournois sont ouverts à tous et toutes sans niveau recquis, sauf les tournois finaux.

Planning général de la saison (ordre des jeux est indicatif) :

29/10 Pré-show, puis lancement de la saison

5/11 Commentaire WR des 10 jeux et ouverture du championnat par équipe

12/11 Tournoi 1 - 4/5 LIGHT : Celeste, Cranked Up, Spacegulls, Salt and Sanctuary, Tinykin

19/11 Tournoi 2 - 4/5 LIGHT : Aladdin, Disc Room, Crash Team Racing, Lonely Mountains: Downhill, Neon White

26/11 Tournoi par Équipe LIGHT : les 10 jeux

3/12 Tournoi 3 - 4/5 LIGHT / DARK* : Aladdin*, Disc Room, Salt and Sanctuary, Lonely Mountains: Downhill, Tinykin*

10/12 Tournoi 4 - 4/5 LIGHT / DARK* : Celeste, Cranked Up*, Spacegulls*, Crash Team Racing, Neon White

17/12 Tournoi par Equipe LIGHT / DARK : les 10 jeux

24/12 Vacances

31/12 Vacances

7/1 Tournoi 5 - 4/5 DARK : Celeste, Cranked Up, Spacegulls, Salt and Sanctuary, Tinykin

14/1 Tournoi 6 - 4/5 DARK : Aladdin, Discroom, Crash Team Racing, Lonely Mountains: Downhill, Neon White

21/1 Tournoi par Equipe DARK : les 10 jeux

28/1 Début des phases Finales, voir Tournois Finaux.

Participation à un tournoi :

Il faut être préalablement inscrit.e à la saison en cours, puis s’inscrire en avance au tournoi en question (sur le site ou via le discord via la commande !register) : compte/participer à un tournoi / sélectionner le tournoi en question.

Les tournois LIGHT et DARK sont accessibles à tous et toutes, à l'exception des tournois finaux (voir détails plus bas).

Participation à une race (course) :

Les courses de speedrun sont toutes organisées sur le discord. Elles peuvent être amicales : librement organisées par les joueurs, ou officielles : conjointement à un tournoi en cours.

Les races se déroulent dans des salons dédiés avec les commandes /

Soumission d’un record personnel (PB) :

Il faut préalablement avoir rejoint la saison. Il est souhaitable d’avoir une vidéo de sa performance. Sur le site, dans “Compte”>”Soumettre un PB” (ou le bouton “soumettre en haut à droite du championnat), sélectionnez le jeu, le mode LIGHT ou DARK, et indiquez votre temps.

Soumettre un PB LIGHT : le temps doit avoir été fait pendant la saison 10.

Soumettre un PB DARK : le temps doit avoir été fait pendant la saison 10.

Tournois Finaux :

Tous les tournois finaux se jouent sur les 10 jeux en DARK sauf dans les tournois sont LIGHT. Nous rappelons qu'il est tout de même possible de soumettre des temps LIGHT dans les tournois DARK. Nomenclature : TDC (tournoi de la dernière chance) ; GF (Grande Finale) ; UF (Ultime Finale) ; TDC1 (TDC Jour 1) ; sauf précision, les tournois sont DARK ce qui implique que cela ne sera pas préciser le cas échéant. Exemple, GF = GF DARK.

Arbre de qualification LIGHT :

27 Janvier à 19h : le classement LIGHT est gelé. Le top 4 se qualifie à la GF LIGHT.

28 janvier à 14h : TDC LIGHT. Il faut un ECLAIR de Bronze au minimum pour y participer. Le top 4 se qualifie à la GF LIGHT.

10 Février à 19h : le classement LIGHT est gelé. Nous procédons alors à un repêchage. Si des personnes non qualifiées par ailleurs devaient se retrouver dans le top 4 du championnat LIGHT, elles sont qualifiées pour la GF LIGHT.

11 Février à 14h : GF LIGHT. Le top 4 se qualifie à l”UF LIGHT.

4 Mars à 13h : UF LIGHT.

Arbre de qualification DARK :

3 février à 19h : le classement DARK est gelé. Le top 12 se qualifie de la manière suivante : les 8 premiers sont qualifiés pour le weekend GF1 & GF2 (il sera déterminé ultérieurement qui ira où). Les 4 suivants sont qualifiés pour le TDC2.

4 Février à 13h : TDC1. Il faut un HALTÈRE Dark+ ou un ECLAIR Argent+ pour y participer. Le top 4 se qualifie pour le TDC2.

5 Février à 13h : TDC2. Le top 4 se qualifie à la GF1.

17 Février à 19h : le classement DARK est gelé. Nous procédons alors à un repêchage. Si des personnes non qualifiées par ailleurs au weekend GF devaient se retrouver dans le top 8 du championnat DARK, leur nom s’ajoute à la liste des personnes déjà qualifiées. Sur cette liste de nom, le top 4 championnat DARK est qualifié directement à la GF2, le reste à la GF1.

18 Février à 13h : GF1. Le top 4 se qualifie à la GF2.

19 Février à 13h : GF2. Le top 4 se qualifie à l’UF.

5 Mars à 11h : UF.

Règle spéciale :

Les joueur.euses ne peuvent participer qu’à une seule journée de l’UF. Si des joueur.euses devaient être qualifié.es pour l’UF LIGHT et l’UF DARK, cette dernière aurait la priorité, et nous prendrions alors autant de personnes que nécessaire selon l’ordre du classement de la GF LIGHT pour avoir 4 personnes à l’UF LIGHT, le but étant d’avoir 8 personnes différentes entre les deux journées. Selon les contraintes matérielles le jour J, les horaires sont suceptibles de bouger.

Récompenses et Fiches :

Une fiche personnelle est liée à chaque profil et s'actualise en fonction de vos meilleures performances sur les jeux de la saison, voir vos forces et vos faiblesses, et seront montrées dans les tournois du samedi. C’est une photo que vous garderez une fois l'évènement terminé. Plus vous êtes fort.e, plus les barres représentant les jeux se remplissent ! La barre grise se remplie entre 0 et 150, au delà la couleur du jeu apparaît, que ce score est été fait en LIGHT ou en DARK. Si vous parvenez à remplir les barres, des flèches pourraient apparaître...

Les ÉTOILES sont attribuées lors des tournois.

Or, argent, bronze : respectivement 1ere, 2ème et 3ème place lors des tournois.

Dark : 4 jeux sur 5 (ou 8 jeux sur 10 le cas échéant) à 175+

Light : 4 jeux sur 5 (ou 8 jeux sur 10 le cas échéant) à 150+

Les ÉCLAIRS sont liés au championnat LIGHT :

Light : au moins 8 jeux à 125+

Bronze : au moins 8 jeux à 150+

Argent : au moins 8 jeux à 160+

Or : au moins 8 jeux à 170+

Les HALTÈRES sont liés au championnat DARK :

Dark : au moins 8 jeux à 150+

Bronze : au moins 8 jeux à 175+

Argent : au moins 8 jeux à 190+

Or : au moins 8 jeux à 200+

Les CHAUSSURES sont distribuées lors des tournois par équipe du samedi :

Or, argent, bronze pour les équipes respectivement 1ere, 2eme et 3ème.

Les TAMPONS DARK sont attribués en fonction de votre progression vers l’Ultime Finale. Work in progress :

Couleur 1 : se qualifier au TDC1

Couleur 2 : se qualifier au TDC2

Couleur 3 : se qualifier à la GF1

Couleur 4 : se qualifier à la GF2

Couleur 5 : se qualifier à l'UF

Les TAMPONS LIGHT sont attribués en fonction de votre progression vers l’Ultime Finale LIGHT Work in progress :

Bronze : se qualifier au TDC LIGHT

Argent : se qualifier au GF LIGHT

Or : se qualifier à l'UF LIGHT

Championnat et Tournois par Équipe

Championnat par équipe

Des mini-championnats sont organisés chaque semaine à partir du samedi 5 Novembre (sur le modèle du par équipe de l'UD9 mais sans les jokers / bans). Inscrivez-vous dans une équipe (jusque 5 personnes) et participez à des races pendant la semaine, sur le discord de l'UD. Le système de point est simplifié et suis en gros les tiers LIGHT et DARK. Le score d'une équipe est le nombre total de case remplies par ses membres. Chaque semaine le samedi soir, on reprend à 0. Soumettez vos temps et n'hésitez pas à les améliorer au cours de la semaine. Pas de récompense, pas de qualification, l'accent est mis sur l'apprentissage et le plaisir de faire des races. Chaque semaine les scores des cases pourront être réévalués et vous seront communiqués. Les mini-championnats seront LIGHT au début, puis mixtes (certains jeux LIGHT et certains jeux en DARK (probablement d'abord les jeux courts, mais nous suivrons l'engouement et la progression générale de la communauté), puis DARK. Rappel : on peut toujours soumettre un score LIGHT même dans un tournoi DARK.

Tournois par équipe

Ils donnent droits à des récompenses (voir CHAUSSURES), sont ouvert à tous et toutes quelque soit le niveau et auront lieu le samedi, en lieu et place d'un tournoi individuel.

26 Novembre 2021 : tournoi par équipe LIGHT; Avant cette date, les championnat par équipe sont LIGHT, après ils sont MIXTES (LIGHT + DARK)

17 Décembre 2021 : tournoi par équipe LIGHT / DARK. Après cette date, les championnats par équipe sont DARK.

21 Janvier 2022 : tournoi par équipe DARK

Récap du vendredi :

Pas prévu pour l'instant.

A propos des émulateurs :

Pour les roms, il est obligatoire d'utiliser celles explicitement autorisées dans les règles détaillées par jeux, pour les émulateurs, c'est à votre discrétion. Nous vous conseillons tout de même vivement d’utiliser ceux fournis dans notre pack saisonnier. Au cas par cas, si certains émulateurs sont jugés inéquitables, ils seront bannis.

Il est interdit d'utiliser une manette turbo et/ou de faire des macros. Le binding des touches doit suivre la règle simple : une touche par action, une action par touche. Exemple : le bouton A de la manette de NES doit correspondre à une unique touche de votre manette, et cette touche de votre manette ne doit pas être associée à une autre touche de la manette de NES.

Entraînement :

Il n’y a pas de recette miracle pour progresser, à part jouer a priori, mais différentes stratégies sont possibles en fonction de votre temps, de la méthode avec laquelle vous avez plus d’affinité naturelle, du type de jeu etc. N’hésitez pas à demander ou à prodiguer des conseils méthodologiques, vous exercer collectivement, décompresser en parlant avec les autres. Ne pas hésiter à se ménager dans les moment où vous vous sentez plus vulnérables, fatigués.ées. Sur le moyen/long terme dans un événement comme celui-ci, il faut ménager sa monture !

Liens utiles :

  • Télécharger le pack de la saison 10 :  Info/Téléchargement/Pack UD10 
  • Vous y trouverez les émulateurs, les roms, les icônes des jeux, des fichiers livesplit (outil dont nous nous servons pour chronométrer).
  • Mumble, Discord…, tutoriels : Info/Outils & Tutos

Note d'intention à destination des participants.tes :

Le speedrun est une discipline à la fois exigeante et ludique. Il y a d'un côté l'idée de battre le jeu, de se dépasser soi-même ainsi que de viser éventuellement le record du monde ou de battre les copains et copines dans le cadre d'une course. Cela doit cependant toujours rester un moment convivial. On peut pratiquer de manière compétitive, mais il est important de pratiquer par plaisir, et impérativement en respectant les autres (notamment dans les espaces communs de discussion). Les règles que nous fixons sont un cadre, exprime une intention et donne des objectifs pour profiter au maximum de l'événement, mais vous devez toujours vous sentir libre de vous fixer vos objectifs saisonniers. Vous pouvez faire tous les jeux proposés, ou n'en faire qu'un !

L' UD est un évènement souvent décrit comme une compétition conviviale, mais c'est également une communauté, c’est-à-dire un groupe humain qui partage une pratique voire une culture, qui laisse place aux initiatives individuelles et collectives : organiser des courses (races), faire un didacticiel, proposer des évènements exceptionnels (tournois par équipe, difficulté augmentée...). Pour des raisons de coût et d'accessibilité, tous les jeux se font sur PC et un certain nombre d’entre eux sur émulateur. L’idée générale, au-delà de vous introduire à une discipline ou de vous permettre d’y acquérir vos lettres de noblesse, est aussi de regarder les autres joueurs.euses, dans le cadre des tournois ou de leur entraînement, et de ne pas hésiter à streamer vos propres entraînements. Jouer, regarder jouer et être regardé en train de jouer.

Cette saison, comme la précédente, nous avons voulu accompagner l'apprentissage des runs par le biais du système LIGHT et DARK. Apprendre dans l'ordre avec l'idée qu'il peut être plus intéressant d'être plus exigeant avec soi-même sur une run plus courte que de l'être moins sur une run plus longue (à investissement en temps égal). Une fois les bases posées, l'apprentissage complémentaire devrait être plus facile. Il est intéressant d'envisager de faire le mieux possible, quitte à adapter ses stratégies en course pour être plus prudent par exemple, que de commencer prudemment pour faire un temps correct, pour ensuite apprendre des nouvelles stratégie plus exigeante (il est parfois dans ce cas difficile de réapprendre et de se remobiliser). Nous avons pris en considération qu'une partie d'entre nous a parfois moins de temps à consacrer à la discipline à cause d'impératifs professionnels, familiaux ou tout simplement parce qu'un jeu les bloque, les rebute trop, ne tourne pas bien sur leur ordinateur...le LIGHT devrait satisfaire ces personnes.

Quoi qu'il en soit, l'équipe vous souhaite la bienvenue et espère que vous vous amuserez !

Android app

Vous pouvez trouver l'application android de l'UD réalisée par Butters Dickinson sur Google Play ou l'installer sans dépot source en téléchargeant directement le fichier apk. Il peut y avoir un délai pour l'adapter aux nouvelles saisons.

Il n'y a pas de version disponible pour IOS pour le moment.

Boutique T-shirt UD

Boutique T-shirt UD

Calculatrice des scores

Calculatrice des scores

Charte de bonne conduite

Charte de bonne conduite :

Nous avons la volonté que notre communauté soit la plus respectueuse possible, que les spectateurs et spectatrices puissent regarder nos streams et nos participantes et participants s’intégrer dans la communauté, sans se sentir dérangé(e)s ou choqué(e)s par le comportement ou le vocabulaire utilisé. Dans le monde du travail comme sur internet, certains comportements ou mots véhiculent des rapports de dominations (reflets d’une société factuellement inégalitaire) voire sont en eux-mêmes discriminatoires. L’Ultime Décathlon ne doit pas être “comme ailleurs”, mais “mieux qu’ailleurs”, et pour cela nous vous invitons à prendre conscience d'un certain nombre de problèmes et de faire des efforts pour y remédier. Nous savons d'ailleurs que beaucoup de membres de la communauté sont déjà sensibles à ces problématiques.

Concernant les comportements, nous n’avons pour l’heure rien à redire. Nous préférons néanmoins prendre les devants en précisant qu’il est attendu des participant(e)s qu’ils ou elles entretiennent une bonne ambiance et soient respectueux(ses) des autres et de leurs différences. Nous ne pouvons interdire le taunt ou le trash talk mais nous aimerions rappeler que tout cela doit se passer dans la plus totale réciprocité : assurez-vous que les autres acceptent la manière dont vous vous adressez à eux/elles. Pour que l’ambiance générale reste agréable pour toutes et tous, il est mieux de s’encourager et de s’entraider plutôt que de dénigrer les autres. L’Ultime Décathlon doit rester un évènement convivial et de dépassement de soi. Si la compétition a elle aussi une part importante dans l’évènement, elle doit rester strictement cadrée dans un espace ludique où, par ailleurs, la concurrence ainsi que la triche n’ont pas lieu d’être.

Concernant le vocabulaire, nous avons remarqué l’utilisation de termes oppressifs et violents. Nous mettons bien l’accent sur un souci de vocabulaire oppressif et non de personnes oppressives. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dérangé-e-s par vos propos que d'autres ne le sont pas : sexisme, racisme, transphobie, homophobie, validisme, psychophobie, culture du viol… Les remarques discriminantes doivent rester dans le cadre privé et n’ont pas leur place sur Mumble, Discord, ni sur le stream ou le tchat de l’Ultime Décathlon. Nous vous encourageons à appliquer ces mêmes règles sur vos streams.

Nous espérons être entendus et compris et vous remercions des efforts que vous fournirez pour maintenir une ambiance agréable et respecteuse. Pour celles et ceux qui ne suivent pas cette charte des mesures/sanctions seront prises et pourront aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’Ultime Décathlon. En cas de souci avec un(e) ou des participant(e)s, ou pour toute remarque sur la charte, adressez vous à l’équipe.

Download OBS Studio

Download OBS Studio

Outils et Tutos

Non renseignée pour l'instant.

Roue UD8

Taille du widget : 345x310
Aperçu :

Score Slider

Taille du widget : 300x120
Aperçu :

Statistiques

Non renseignée pour l'instant.

Stats de la saison 10

Stats de la saison 10

Stats de la semaine

Stats de la semaine

Tipeee Ultime Finale

Tipeee Ultime Finale

Celeste - Any % // Mirror Temple

Conditions du run

  • Catégorie LIGHT : Finir Mirror Temple
    Catégorie DARK : Débloquer l'épilogue à partir d’une nouvelle partie

    LIGHT 100 points : 37:00
    LIGHT 150 points : 22:00
    DARK 150 points : 44:00
    DARK 200 points : 34:00

    Plateformes: toutes

    Timing (In-game time) :
    Le timer commence lors de l’ouverture fondu au noir du Prologue
    il s'arrête en LIGHT en finissant mirror temple, vous pouvez aller consulter votre IGT entre le monde 5 et 6 pour voir votre temps In game
    il s'arrête en DARK au fondu juste après être arrivé au sommet du mont Celeste

Autres informations

Ressources

  • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

Classement

Rang Pseudo Score Temps

Live

    Aladdin - Any % Practice // Lampe

    Conditions du run

    • Catégorie LIGHT : Récupérer la lampe
      Catégorie DARK : Finir le jeu

      LIGHT 100 points : 16:00
      LIGHT 150 points : 08:30
      DARK 150 points : 17:00
      DARK 200 points : 12:00

      Plateforme : Genesis

      ROM: NTSC.
      Difficulté: Practice.

      Timing (Temps réel) :
      Le timer commence à la sélection de nouvelle partie
      il s'arrête en LIGHT à la récupération de la lampe
      il s'arrête en DARK à l'écran noir après avoir vaincu Jafar

    Autres informations

    Ressources

    • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

    Classement

    Rang Pseudo Score Temps

    Live

      Cranked Up - Any % // Monde 1 (City)

      Conditions du run

      • Catégorie LIGHT : Terminer le Monde 1 (City)
        Catégorie DARK: Terminer l’Aventure

        LIGHT 100 points : 09:00
        LIGHT 150 points : 05:00
        DARK 150 points : 10:30
        DARK 200 points : 08:00

        Plateforme : PC

        Timing (Temps réel) :
        Le timer commence en sélectionnant le premier niveau City 1
        il s'arrête en LIGHT en tombant dans la tasse de City 20
        il s'arrête en DARK en tombant dans la tasse de Western 20

      Autres informations

      Ressources

      • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

      Classement

      Rang Pseudo Score Temps

      Live

        Spacegulls - Any % // Save 5

        Conditions du run

        • Catégorie LIGHT : Save 5
          Catégorie DARK : Finir le jeu

          LIGHT 100 points : 08:00
          LIGHT 150 points : 04:30
          DARK 150 points : 08:30
          DARK 200 points : 06:00

          Plateforme : PC

          Timing (Temps réel) :
          Le timer commence en démarrant une nouvelle partie
          il s'arrête en LIGHT à l’activation du 5ème interrupteur (save), ou en le dépassant
          il s'arrête en DARK à l'écran final lorsque les deux pattes de la mouette touchent le sol

        Autres informations

        Ressources

        • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

        Classement

        Rang Pseudo Score Temps

        Live

          Disc Room - Any % // Tuer 3ème Boss

          Conditions du run

          • Catégorie LIGHT : 3ème Boss
            Catégorie DARK : Vaincre « l’Ultimate Gatekeeper »

            LIGHT 100 points : 14:00
            LIGHT 150 points : 07:00
            DARK 150 points : 14:45
            DARK 200 points : 09:30

            Plateforme : PC

            Paramètres: changement de l'accélération autorisée, pas de changements des paramètres après le lancement de la run.

            Timing (temps réel) :
            Le timer commence à l’écran d’introduction où il est écrit « En 2089… »
            il s'arrête en LIGHT en entrant dans la première salle de la zone Est après avoir vaincu Carnivorus Gatekeeper
            il s'arrête en DARK à l’image de fin lorsque les deux personnages sont allongés au sol

          Autres informations

          Ressources

          • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

          Classement

          Rang Pseudo Score Temps

          Live

            Crash Team Racing - Crystal Cup

            Conditions du run

            • Crash Team Racing
              Catégorie LIGHT : Crystal cup
              Catégorie DARK : Crystal + Crash cup

              LIGHT 100 points : 12:00
              LIGHT 150 points : 08:30
              DARK 150 points : 20:30
              DARK 200 points : 18:00

              Plateforme : PS1

              ROM: PAL.
              Émulateurs autorisés: Duckstation, Bizhawk et Mednafen.
              Passez la cinématique de trophée avec start. Faites une savestate de lancement de la run à la sélection du personnage (après avoir fini déjà les 2 coupes pour pas avoir de sauvegarde à la fin de la 1ère cup).

              Timing (Temp réel) :
              Le timer commence au choix de la coupe Crystal
              il s'arrête en LIGHT en passant la ligne d’arrivée de Sewer Speedway
              il s'arrête en DARK en passant la ligne d’arrivée de Slide Coliseum

            Autres informations

            Ressources

            • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

            Classement

            Rang Pseudo Score Temps

            Live

              Salt and Sanctuary - Any % // Tuer 3rd Lamb

              Conditions du run

              • Catégorie LIGHT : Tuer The Third Lamb
                Catégorie DARK : Finir le jeu

                LIGHT 100 points : 26:00
                LIGHT 150 points : 16:00
                DARK 150 points : 29:30
                DARK 200 points : 22:00

                Plateforme : PC

                Timing (Temps réel) :
                Le timer commence en démarrant l’aventure (après la création du personnage)
                il s'arrête en LIGHT à l'instant où Luna Sage donne la "Hardlight Brand"
                il s'arrête en DARK dès que le personnage tombe dans le vide après être entré dans le puit

              Autres informations

              Ressources

              • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

              Classement

              Rang Pseudo Score Temps

              Live

                Lonely Mountains - 16 tracks NG+ // 2ères montagnes

                Conditions du run

                • Catégorie LIGHT : Finir les 2ères montagnes
                  Catégorie DARK : Finir toutes les pistes (16) du jeu de base

                  LIGHT 100 points : 27:00
                  LIGHT 150 points : 17:00
                  DARK 150 points : 33:30
                  DARK 200 points : 26:00

                  Plateforme : PC

                  Les montagnes doivent être faites dans l'ordre: Graterhorn, Redmoor, Sierra rivera, Mount riley. Les pistes dans l'ordre 1, 2, 3, 4.

                  Timing (Temps réel) :
                  Le timer commence à la sélection du vélo pour la première piste
                  il s'arrête en LIGHT à la ligne d’arrivée de la dernière piste de « Redmoor Peaks »
                  il s'arrête en DARK à la ligne d’arrivée de la dernière piste

                Autres informations

                Ressources

                • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

                Classement

                Rang Pseudo Score Temps

                Live

                  Tinykin - Sanctar with bonus bubbles

                  Conditions du run

                  • Catégorie LIGHT : 3 Bulles
                    Catégorie DARK : 4 Bulles

                    LIGHT 100 points : 29:00
                    LIGHT 150 points : 19:00
                    DARK 150 points : 31:30
                    DARK 200 points : 24:00

                    Plateforme : PC

                    Si vous n'avez pas de livesplit, faites start à la fin de la catégorie Light ET Dark pour avoir L'IGT à l'écran.

                    Timing (In-game time) :
                    Le timer commence à la sélection de la nouvelle partie
                    il s'arrête en LIGHT pendant le chargement en entrant dans Foliana avec bulle bonus de sanctar validée
                    il s'arrête en DARK pendant le chargement du retour au hub en sortant de Foliana avec la bulle bonus et en ayant validé la quête principale

                  Autres informations

                  Ressources

                  • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

                  Classement

                  Rang Pseudo Score Temps

                  Live

                    Neon White - White rush // Finir Reckonning

                    Conditions du run

                    • Catégorie LIGHT : Terminer « Reckoning » (« Estimation »)
                      Catégorie DARK : Terminer le niveau rush de White

                      LIGHT 100 points : 40:00
                      LIGHT 150 points : 25:00
                      DARK 150 points : 47:00
                      DARK 200 points : 37:00

                      Plateforme : PC

                      Les niveaux doivent être faits dans l'ordre (pas de randomisation).

                      Timing (In-game time) :
                      Le timer commence juste après la sélection de « Start Rush »
                      il s'arrête en LIGHT en atteignant le cristal de fin du niveau « Fuse » (« Mèches »), dernier niveau du chapitre 7 : « Reckoning » (« Estimation »)
                      il s'arrête en DARK au dernier coup sur "Green"

                    Autres informations

                    Ressources

                    • Il n'y a aucune ressource pour ce jeu.

                    Classement

                    Rang Pseudo Score Temps

                    Live